Que visiter à Lisbonne ?

Que visiter à Lisbonne ?

mai 16, 2018 0 Par Ninja Scroll

J’ai l’impression que tout le monde va à Lisbonne cette année. C’est probablement dû à son emplacement côtier et à son climat chaud et ensoleillé. Cela aide aussi que Lisbonne possède des châteaux, des monastères et des musées, tout en n’étant qu’à une demi-heure de plages dorées et de superbes lieux de baignade. Le seul inconvénient ? Vous devrez peut-être monter quelques collines pour profiter de la culture des cafés, de la nourriture et de la vie nocturne.

Pour commencer, voici 22 choses à faire à Lisbonne, ce qui vous aidera à tirer le meilleur parti d’un voyage en ville.
Torre de Belem © Turismo de Lisboa / www.visitlisboa.com
Torre de Belem © Turismo de Lisboa / www.visitlisboa.com
1. Voir les vestiges d’un château vieux de 1000 ans
Le Castelo de S Jorge a été redécouvert au début du XXe siècle lors d’une fouille qui a creusé les vestiges d’un château et d’un palais royal. C’est aujourd’hui un monument national et une porte d’entrée vers près de 1000 ans d’histoire de Lisbonne.

Vous pouvez consulter ce guide pour visiter Lisbonne en 3 jours : https://generationfrance.net/visiter-lisbonne-en-3-jours-le-guide/
2. Visite de la Torre de Belém
La Tour de Belém a été construite au début du XVIe siècle par Manuel Ier pour protéger la ville des attaques de la mer. Vous pouvez encore voir le donjon médiéval ainsi que les pièces militaires plus modernes. La tour est également très photographiée en raison de son emplacement spectaculaire.
Monastère de Jeronimos © Turismo de Lisboa / www.visitlisboa.com
Monastère de Jeronimos © Turismo de Lisboa / www.visitlisboa.com
3. Allez dans les coulisses de certains monastères et couvents historiques.
Le monastère de Jerónimos (ou Hieronymite), avec la Torre de Belem, est maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et c’est aussi un monument national – principalement en raison de son architecture ambitieuse. Il est incroyable que l’Igreja e Convento do Carmo (Couvent de Notre-Dame du Carmel) soit encore debout, puisqu’il a survécu à un tremblement de terre dévastateur en 1755.
4. Promenez-vous dans les jolis musées de niche.
Le Musée de la pharmacie plonge au cœur de 5 000 ans d’histoire de la médecine. Et il est vrai que le Museu Nacional do Azulejo – un musée essentiellement consacré au carrelage – n’est peut-être pas le plus excitant. Mais il a en fait quelques uns des plus beaux exemples des célèbres céramiques Azulejo de la ville.
Museu dos Coches © Turismo de Lisboa / www.visitlisboa.com
Museu dos Coches © Turismo de Lisboa / www.visitlisboa.com
5. Rafraîchir vos connaissances sur la voiture
Le Musée National de l’Entraîneur est près de la Tour de Belém est rempli de voitures de cérémonie des familles royales. Ils sont tous en bon état et il faut environ 40 minutes pour les voir tous. Le Musée de la Marine est également à proximité.
Port de Belem © Turismo de Lisboa / www.visitlisboa.com
Port de Belem © Turismo de Lisboa / www.visitlisboa.com
6. Visite d’un monument à l’exploration de la mer
Le Padrão dos Descobrimentos (ci-dessus), haut de 50 m, a été construit pour marquer le 500e anniversaire de la mort d’Henri le Navigateur – l’un des plus grands marins du Portugal. D’ici aussi, on a une belle vue sur l’embouchure du Tage.
7. Laissez le Père Noël vous déposer.
L’ingénierie classique de l’Elevador de Santa Justa a fait de cet ascenseur une attraction touristique. Epargnez à vos jambes l’effort de grimper jusqu’au toit de sa tour gothique pour une vue sur la ville.
8. Allez au marché aux puces de la Fiera da Ladrea.
Le marché aux puces d’Alfama est le mélange habituel de tatouage et d’artisanat. Si vous avez aimé les années 80 – vous trouverez ici des tonnes de vieux jouets et jeux de cette époque.
9. Quand un jardin botanique rencontre un repaire de méchants Bond.
Les jardins botaniques d’Estufa Fria ont des maisons de plantes chaudes et froides inhabituelles à explorer – et c’est gratuit le dimanche. Une fois que vous avez fini avec les plantes, jouez à compter les sculptures (il y a des charges) et ensuite dirigez-vous vers le bar.

10. Prendre le tram
Les tramways Remodelado ont été construits dans les années 1930, et nous recommandons le très joli Tram 28. Vous pouvez sauter et explorer l’un des quartiers de passage, ou l’utiliser comme moyen de remonter les collines escarpées.
11. Visitez un aquarium primé.
L’aquarium principal de l’Oceanário de Lisboa contient environ cinq millions de litres d’eau et plus d’une centaine d’espèces qui y vivent. Vous y trouverez des pingouins, des loutres et des requins, ainsi que de nombreux poissons. Réservez en ligne pour obtenir des billets moins chers (et vous n’aurez pas à faire la queue à votre arrivée).