La demande ESTA aux États-Unis 

Avant de séjourner aux États-Unis, lorsque la durée de votre séjour n’atteint pas 90 jours, il est impératif de faire une demande ESTA. Cela concerne tout le monde, y compris les mineurs et les personnes en transit aux USA. L’ESTA est une autorisation de voyage électronique accordée par les autorités américaines pour que les voyageurs puissent aller aux États-Unis. source : www.document-esta.com

1. Les démarches à accomplir pour obtenir l’ESTA

La demande ESTA s’effectue directement en ligne. Vous pouvez pour cela vous rendre sur le site officiel www.france-esta.fr et compléter le formulaire informatique. L’idéal est de la demander au moins 72 heures avant le départ. Il faudra être muni de votre passeport en cours de validité pour pouvoir remplir la demande. La validité de l’ESTA est deux ans à compter de son obtention. On vous posera par ailleurs des questions sur votre identité, vos antécédents judiciaires, votre sentiment à l’égard des États-Unis, votre passeport.

2. Les démarches après la demande ESTA

Lorsque vous aurez complété votre demande ESTA, on vous demandera des frais liés à la prise en charge de l’ESTA. Il faudra s’en acquitter. Ensuite, l’administration américaine étudiera votre réponse. Si certaines de vos réponses sont peu claires ou si votre passeport n’est plus valide, elle pourra refuser la demande d’autorisation ESTA. Dans ce cas, vous pouvez soit faire une autre demande, soit demander un VISA. Vous pouvez photocopier votre autorisation ESTA mais ce n’est pas obligatoire car les contrôleurs aériens sont informés de l’obtention de votre ESTA. Vous pourrez renouveler l’ESTA à son expiration ou en cas de renouvellement de passeport.

Laisser un commentaire